Les derniers mois ont été éprouvant pour tous. Sans parler du télétravail, avec ou sans enfants à la maison (avec ou sans conjoint aussi 😊 ) Il a fallu s’adapter, s’organiser, vite, très vite, dans l’urgences parfois. Avec ou sans matériel Avec ou sans accompagnement.

Les salariés ont dû parfois se débrouiller seul, entre collègues, système D. Et tout cela dans une totale incertitude, vivre au jour le jour. Attendre de savoir si le chômage partiel ou le licenciement pointeraient le bout du nez..

Les années 2020 – 2021 sont très éprouvantes et sont sans aucun doute, le début d’une nouvelle ère professionnelle ( et personnelle)

Nouvelles méthodes de travail, nouveaux rythmes, nouvelles fonctions.

Quel avenir nous réserve les prochains mois? Quel avenir pour les étudiants, les adolescents les enfants? Sans aucun doute il y aura un avant et un après Covid.

Prenons alors cela comme un nouveau départ, avons-nous le choix de faire autrement?

Notre résilience est mise à l’épreuve.

Apprenons à prendre du recul, accepter, la situation pour ne pas s’opposer inutilement. Je ne veux pas dire qu’il faut tout accepter bien sûr, mais ne pas lutter inutilement au risque de nous épuiser.

La sophrologie, la sonothérapie peuvent vous apporter quelques moments de détente et de relaxation, un instant d’harmonie pour vous!

La résilience, c’est l’art de naviguer dans les torrents

Borris Cyrulnik

Le malheur n’est jamais pur, pas plus que le bonheur. Un mot permet d’organiser une autre manière de comprendre le mystère de ceux qui s’en sont sortis : Le résilience, qui désigne la capacité à réussir, à vivre, à se développer en dépit de l’adversité

Borris Cyrulnik

Write a comment